Menu
Lieux et paysages

Ces lieux qui nous inspirent_le Vercors

Si j’adore la mer, j’apprécie également les paysages de montagnes. Une scène m’a un jour tellement frappée par sa beauté et son côté sauvage, qu’elle m’a inspirée l’arrivée d’Aleya le long de la rivière Korana.

Il s’agit de l’ensemble Chartreuse-Vercors, deux massifs de part et d’autre de Grenoble. Le terme de « massif » reflète bien l’impression que l’on a en les voyant lorsque l’on arrive de la plaine. Ce qui était mon cas. Je venais par le train de Lyon lorsqu’aux environs de la Tour-du-pin, on a débouché sur une plaine d’où s’élevait au loin un véritable mur de roche. Il y avait un orage et le ciel noir était si bas qu’il semblait frôler les sommets. Un rayon de soleil venait de derrière moi en perçant les nuages presque à l’horizontale, ce qui faisait ressortit la roche.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo, mais je garde un excellent souvenir. Voici donc une photo qui reflète (un peu) la magie du moment. À noter que je suis passée récemment par le long du Vercors pas temps d’orage (décidément) c’est toujours aussi magnifique !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire