Menu
Tome 2

Avis sur la Terre des héros, tome 2 Trahison

  • Avis de Fildediane

« Des personnages toujours en totale évolution, avec leurs faiblesses, leur manque d’assurance et pour certain un caractère bien trempé, toujours aussi surprenants et toujours attachants. »

Avis à lire ici.

  • Avis de Dans le monde d’Olive-oued

« La découverte des différents peuples, que l’on commence a bien connaitre maintenant, est toujours aussi passionnante. Les inspirations de l’auteure ressortent parfois et j’ai aimé me rendre compte de ces détails emprunté à notre monde. »

Note 20/20

Avis complet à lire ici

 

  • Avis de Satine’s books

« Une nouvelle fois, Amélie nous surprend avec sa plume de très bonne qualité et son goût affiné pour les descriptions. J’ai encore une fois été bluffé par la densité des détails des décors et paysages. Amélie Hanser nous fait voyager dans son monde qu’elle maitrise sur le bout des doigts. On a l’impression de vivre dans un monde magnifique. »

note: 16/20

Avis complet ici

 

  • Avis d’un lecteur Babelio

En outre, je trouve que l’intrigue, banale dans le premier volet et rapidement présentée, se peaufine dans se second tome où chaque personnage trouve sa place, où leur personnalité est plus travaillée, ce qui permet incidemment de s’attacher davantage à leurs destinées respectives. En prime, on s’attend à retrouver Aleya, on se demande ce qu’il est advenu d’elle si on se remémore la fin du premier volet. Et avec intelligence, Amélie a réussi à aménager le suspense en nous faisant voyager pendant quelques chapitres avec Kouareï.
J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on voyage davantage dans cet opus, que l’on découvre de nouvelles contrées et que cela se traduise notamment par le charme de noms de personnages un peu exotiques. D’ailleurs, Amélie en profite pour élargir son panel de thématiques […] j’ai franchement bien aimé, je suis ravi de voir que le talent de l’auteure se développe franchement et je lui souhaite beaucoup de réussite.

Avis complet à lire ici

Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :