Menu
Progressions

Bilan d’avril-mai

Avril et mai ont été des mois très chargés pour ma vie personnelle, mais aussi d’auteur. On dit que les auteurs ont du mal à laisser leur projet partir, j’ai l’impression que c’est ma trilogie qui ne voulait pas que je la laisse.

  • Les corrections et la mise en page se sont faites finalement avec moins de galères que les deux tomes précédents.

 

  •  En revanche, la couverture a été vraiment source de stress et de travail. L’illustrateur qui avait fait les deux premières a disparu de la circulation, j’ai du faire appel à un autre qui m’a donné un travail ni fait, ni à faire. La couleur était moche, le château en bas de page n’était pas le bon et ressemblait à ceux que l’ont fait sur la plage (si si je vous jure), la couronne demandée n’était qu’un diadème de miss Trifouillis-les-oies, tout ça dans un rouge horrible et sans même prendre la peine que les images s’insèrent correctement dans l’ensemble. Sans vous parler du titre avec une police simpliste et laide.

 

  • J’ai passé presque 16 heures pour refaire la couverture moi-même et tester plusieurs petits détails. Finalement, le rouge a été délaissé au profit du violet, et je suis très satisfaite de la couleur que je trouve profonde.

 

  • J’ai commandé mon exemplaire test chez Createspace qui a mis un temps fou à venir à cause de la société de livraison, et quand je l’ai enfin reçu, j’ai dû corriger les petites erreurs de mise en page et de couverture. Après, j’ai dû attendre la validation de createspace qui me trouvait toujours un bug qui gênait la publication.

 

  • Et voilà, le 15 mai il est sorti « tout beau tout chaud » et référencé en plus sur le réseau hachette !

 

  • Contre toute attente, j’ai reçu mes exemplaires à temps pour le Salon de l’Auto-édition à Pierre-Bénite.

 

  • J’ai également préparé ce salon, dont je vous ferai un retour très prochainement.

 

Bref, un mois chargé en stress et en travail, mais qui finit bien !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire