Menu
Progressions

Bilan de mars

Le mois de mars a été très chargé pour moi, en travail et en émotion.

Niveau 4

Le 1e mars, ma nouvelle d’anticipation « niveau 4 », est parue dans le 7e Indépanda. Elle est gratuite et vous pouvez la lire ici. Je voulais présenter une technologie polémique, sans trancher sur sa bonne utilisation ou non. Je suis ravie de lire cette ambivalence dans les avis de lecture, ce qui prouve que j’ai touché juste.

 

Nos cœurs noyés
  • Au début du mois, j’avais prévu de proposer à Rebelle, qui vient d’ouvrir ses soumissions, ma romance « nos cœurs noyés ». Surprise au moment de l’envoyer : il n’atteignait pas la barre du nombre de signes minimum. Il demande 150 000 et mon roman n’en faisait que 130 000. Je me suis donc lancé dans l’ajout de 20 000 signes, sans non plus faire du rembourrage artificiel et en essayant de mettre des scènes utiles, pas évident quand on a déjà terminé l’écriture depuis six mois.
  • Le 13 mars, grande surprise, je reçois un mail de Nisha éditions qui m’annonce que ce même roman a gagné le concours et qu’ils le veulent. Je saute au plafond et j’arrête tout remaniement aussitôt.

 

Ma chère Louise
  • Je délaisse donc cette romance pour me replonger dans « ma chère Louise », avec grand plaisir. Je me rends compte que mes personnages m’ont manqué. Je suis donc en pleine phase de relecture, de suppression de scènes, de modification et de rajout. Comme en dessin, je passe dont un deuxième coup de crayon pour donner plus de relief aux personnages, ceux qui sont négatifs deviennent plus logiques dans leur réaction, et ceux positifs ont des petits défauts.

 

La Terre des héros
  • La réédition du tome 1 approche à grands pas. Je suis heureuse d’avoir un peu plus de visibilité en librairie, car c’est toujours la difficulté. Espérons que plusieurs d’entre elles sauteront le pas et le mettront en rayon.

 

Promotion
  • Je me suis décidée pour faire un roll-up. J’aurais aimé en avoir un à Colmar, pour attirer l’œil des fans de fantasy.

 

Salons
  • Je serai au Légend’ostara à Porrentruy le 13 avril. C’est un marché médiéval fantastique ouvert à tous. J’y serai avec trois autres auteurs du Gahelig et en tenue !
  • En mai, je serai aussi au Salon du livre de Genève pour des dédicaces le samedi et le dimanche. J’ai hâte !

Comme vous le voyez, mars a été plutôt bien rempli pour moi. Et vous ? Comment ça s’est passé ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire