Menu
Progressions

Bilan de juin

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas vu passer le mois de juin. J’ai l’impression qu’il est passé en coup de vent. C’est un bilan assez rapide que je vous propose pour le coup :

Correction et envoi aux maisons d’édition :
  • J’ai terminé la correction de « Nos cœurs noyés » pour les éditions de l’Opportun (Nisha et ceatera). J’ai un peu étoffé l’histoire, car elle est un peu courte. J’attends maintenant les retours de l’éditeur pour les corrections suivantes.
  • J’ai envoyé « Ma chère Louise » à quelques maisons acceptant le numérique. J’envoie légèrement en décalé selon les maisons d’édition pour étaler les réponses.

 

Distribution :
  • J’ai reçu des photos de « La terre des héros » en rayon. Je suis ravie !

 

Veille documentaire
  • J’ai fini de lire les articles en retard du Fictiologue (Julien Hirt). J’apprécie toujours ses analyses justes des thèmes abordés.

 

Nouveau roman
  • Ce mois-ci, je me suis lancée dans les recherches pour « le crépuscule de l’aigle ». L’action devrait se passer chez moi, dans la cité d’Aventicum (Avenches), qui a connu ses heures de gloire avant son déclin. J’ai donc visité le musée romain et pris un paquet de notes. J’ai aussi commencé à lire des articles scientifiques sur le Bas-Empire et les Burgondes pour définir un peu plus le cadre de l’histoire et voir ce qui était faisable ou non. Déformation professionnelle oblige, je cherche à cadrer le plus possible avec l’historicité.

 

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de juin ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire