Progressions

Bilan d’aout 2019

Écriture :
  • La rédaction du « crépuscule de l’aigle » continue doucement avec 6700 mots, soit 22 pages écrites ce mois-ci. C’est assez peu, mais je passe beaucoup de temps encore dans les recherches. Le peu de documentation et la difficulté de trouver des informations me ralentissent. Par exemple, je suis restée bloquée deux heures pour trouver les tenues portées au Ve siècle. La majorité des représentations sont largement antérieures (-100 à 300), ou inventées par des peintres plus tardifs.
  • L’organisation politique de cet empire qui se décompose peu à peu est confuse. Il est noté que la région helvétique est abandonnée depuis le IIIe siècle. Pourtant, elle fait encore partie de l’empire, l’abandon n’est donc pas réel et concerne surtout la légion. J’ai donc finalement pris mon courage à deux mains pour oser contacter le spécialiste en Suisse des Burgondes et de la fin de l’Empire romain en Suisse. À ma grande joie, il a répondu à mes questions et m’a envoyé une riche documentation que je dois travailler.
  • La trame s’est aussi affinée et enrichie événements annexes, les personnages prennent en consistance et les décors se dessinent peu à peu sous mes yeux. Bref, tout se met en place doucement.

 

Le blog:
  • Ce mois-ci encore, c’est la fiche de construction des personnages qui vous a intéressé. En deuxième place se trouve la première partie sur le motif de l’orphelin. Patience, la seconde partie arrive bientôt.

 

La Terre des héros:
  • Un nouvel avis sur « Héritage » à lire ici. La lectrice n’a pas apprécié mes personnages peu approfondis au début et la rapidité de l’action, mais apprécie mes descriptions légères.

 

 

Laisser un commentaire