Menu
Progressions

Bilan de janvier 2020

Un nouveau mois se termine, et c’est l’occasion pour moi de vous en faire le bilan.

Écriture
  • Janvier est le signe de la reprise du «Crépuscule de l’aigle ». Après un blocage de plusieurs mois, je suis repartie dessus. Je pense que j’étais en pleine « crise de milieu », j’ai déjà vécu ça pour « Ma chère Louise » l’an dernier. Avec 82 pages de plus ce mois-ci, je peux dire que ça avance bien.

 

Edition
  • Début janvier, j’ai dû m’occuper de la finalisation de « Ma chère Louise ». C’était l’heure des dernières retouches, des dernières relectures et le dernier moment pour repérer les erreurs. J’ai finalement validé le BAT (ou « bon à tirer ») qui est la dernière étape avant l’édition d’un roman. Si tout est juste, l’auteur valide cette version finale et tout part chez l’imprimeur. Prochaine étape : la parution en mars. J’ai à la fois hâte et peur.

 

Lecture

Avec mon objectif de me libérer les week-ends, j’ai plus temps pour lire. Je ressens moins la pression de rentabiliser chaque minute, et je suis plus productive durant la semaine. J’ai pu finir un livre commencé il y a longtemps, et en lire un qui me faisait bien envie :

  • L’étoile de Lowilo, de Déborah Pérez
  • Les testaments, de Margaret Atwood (avis ici)

 

Je dois encore faire la fiche lecture de ces deux livres très différents l’un de l’autre.

Je suis contente d’avoir pu avancer mes objectifs ce mois-ci. Et vous ? Comment s’est passé janvier 2020 ?

 

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire