Menu
Progressions

Bilan du mois d’août 2020

Ce mois-ci, j’ai pris plusieurs décisions pour m’investir dans l’écriture. C’est un peu une période d’essai, mais qui correspond aussi à mes impératifs de maman expatriée.  J’ai pas mal de projets que je vais devoir concrétiser ces prochains mois. En attendant, voici ce que j’ai fait en août :

Écriture :

  • Crépuscule de l’aigle : Je n’ai pas beaucoup écrit ce mois-ci. Je continue de peaufiner ce dernier tome en ajoutant ci et là des détails et des passages.

Remise en page :

  • La Terre des héros, Héritage. On m’a signalé sur l’ebook des bugs qui apparaissaient sur certaines liseuses. Le problème venait essentiellement des tirets cadratin que j’avais mis sous forme de liste. Du coup, les dialogues avaient parfois une tabulation trop importante. C’est long et pénible, mais j’ai dû tout réajuster. Je vais faire de même pour le tome 2 et 3 sous peu.

 

Tournage de vidéos :

  • Ce mois-ci, je me suis lancée sur Youtube. Je viens de tourner et monter une première vidéo sur mon retour de lecture du petit dernier de Suzanne Collins : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Pour les curieux, c’est ici. D’autres vidéos viendront au fur et à mesure de l’année.

 

Réassort des équipements :

  • Comme j’arrive à court de marque-pages et que l’adresse de mon site a changé, il est temps d’en faire des nouveaux. J’ai prévu deux lots, un dédié à La Terre des héros, et un autre plus généraliste. Vous pourrez bientôt les découvrir en salon.

 

Organisation de salons :

  • La vie reprend, un peu, son cours avec le maintien de salons. Même si les dates sont réduites, même s’il faut porter un masque, même si je ne suis pas sûre que tout se maintienne, je suis malgré tout contente. J’ai hâte de retrouver l’ambiance des salons et marchés. J’espère vous retrouver très vite !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire