Tome 1

Avis sur La terre des héros, tome 1 Héritage

Plusieurs blogueurs ont lu et apprécié Héritage:

“J’ai été happée par son univers dès les premières pages, j’ai extrêmement  aimée son univers fantastique riche et plein de références aux mythologies nordiques, grecques et celtiques. Le travail de recherche doit être sacrément lourd et rien que pour ça, je tire mon chapeau à l’auteure. Il est très facile de s’identifier à Aleya, ce qui en fait évidemment mon coup de cœur ❤.J’ai vraiment trop hâte de découvrir la suite

  • Le coin du livre

5 Etoiles “J’ai apprécié que l’action s’enchaîne de façon dynamique et que les descriptions servent à faire avancer nos personnages et pas seulement à mettre en place un décor. Les chapitres sont rythmés par une partie onirique nous montrant des événements passés qui font avancer l’aventure et des rencontres dans le présent qui mettent en lumière le fragile équilibre entre le bien et le mal.”

Avis complet à lire ici.

 

  • Capt’ain Yserei

16/20 “Un de points forts du roman réside, d’après moi, dans la personnalité de ses protagonistes et leurs réactions vis-à-vis de certaines situations. J’ai de ce fait, trouvé Aleya vraiment “normale”. J’entends par là que ses réactions sont logiques, sa peur et ses doutes sont fondés, elle réagit comme le ferait presque n’importe qui à sa place. J’ai aimé de ne pas avoir affaire à une jeune femme tellement sûre d’elle, qu’elle pourrait triompher de tout les yeux fermés.”

Avis complet à lire ici

  • Fildediane :

“Pour cela, le récit est parsemé de péripéties et de rebondissements qui font avancer les protagonistes à petit pas dans la révélation partielle des secrets qui entourent Aleya; on ne sait jamais à quel moment les personnages qu’on suit vont pouvoir faire confiance ou non; ça instaure une redoutable tension… “
Avis complet à lire ici.

  • Le monde enchanté de mes lectures:

“Autre point qu’il faut mettre en avant, c’est la façon admirable dont sont décrit les paysages et personnages, on a vraiment l’impression d’y être, de les voir, de presque pouvoir les toucher, c’est très beau, précis et terriblement envoûtant. C’est un magnifique voyage pour le lecteur, une évasion pleine de mystère, de magie et remplie d’une nature époustouflante, vraie et pure.”
Note 5/5

Article complet à lire ici

 

  • Dans le monde d’Olive Oued:

« La plume de l’auteure est très agréable et les actions s’enchaînent sans nous laisser le temps de souffler. Pour ceux qui n’aiment pas les mises en place trop longues et les descriptions interminables, ce livre est parfait ! »

Note 18/20

Article complet ici

 

  • Chroniques of the moon 

    “J’ai apprécié lire ce premier opus d’une saga qui me semble bien prometteuse. Les énigmes sont bien trouvées et j’ai essayé de réfléchir en même temps avec les personnages. L’auteur n’y va pas de main morte avec les personnages ce qui ne nous permet pas d’imaginer la fin facilement. […] l’action s’enchaîne et ne laisse aucun répit, ne nous donnant pas l’occasion, ou l’envie, de poser le livre.

Chronique complète à lire ici

  • Satine’s Books

« On peut croire, dans un premier temps, que l’intrigue est plutôt facile et rabâchée dans tous les romans que l’on peut lire de ce genre-là. Cependant, j’ai trouvé que l’auteure, avec une certaine facilité et intelligence, parvient à nous propulser en même temps qu’Aleya dans son univers, dans ce nouveau monde qu’elle construit au fil des mots et des pages de manière intelligente et très belle. En effet, les descriptions sont très belles, elles nous donnent vraiment envie d’aller faire un tour par là-bas. L’intrigue prend une tournure assez sympathique parce que l’auteure parvient à nous tenir en haleine. On veut savoir comment cela va se terminer. La touche de magie au sein de ce nouveau monde est vraiment très sympathique aussi. Cela apporte une petite dose de je-ne-sais-quoi qui est très appréciable. Elle nous permet de respirer dans les moments un peu trop éprouvant pour Aleya. J’ai beaucoup apprécié l’idée. »

Chronique complète à lire ici

 

  • Tiger’s book

“J’ai été envoûtée, emportée dans le roman sans même m’en rendre compte. Une fois à la fin, j’étais un peu triste de quitter cet univers qui m’a sortit de mon monde à moi l’espace de quelques heures. »

Avis complet ici

 

  • Amélia Culture Geek

« Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé assez unique. Je n’avais jamais lu quelque chose dans le même genre avant. Ici encore, on rentre assez rapidement dans l’intrigue, ce qui est vraiment très agréable. Le tout sans nous noyer d’informations. »

Avis complet ici

 

  • Chris red (avis mitigé) à lire ici

Grâce à l’utilisation de références mythologiques, à la création de créatures propres à son univers et à la volonté incessante d’enrichir le patrimoine culturel de cet univers parallèle dans lequel Aleya  se trouve plongée, Amélie Hanser parvient à nous embarquer sur un monde bien différent de notre monde, le même dans lequel vivait Aleya et dont elle croyait provenir, bien qu’elle se fut toujours sentie  différente de ses semblables. Je dois avouer que si je me suis intéressé à la destinée d’Aleya, c’est car, moi-même, dans ma jeunesse, j’ai souvent éprouvé cette difficulté à me considérer comme une pièce naturelle de ce monde, j’ai toujours eu l’impression irrépressible de ne pas être comme les autres, de ne pas avoir la même perception ni le même ressenti.”

 

  • Amazon

Et bien sûr, je remercie les lecteurs d’amazon qui ont laissé leur avis ici.

Commentaire

Laisser un commentaire