Publication
- Le tome 3 de la Terre des héros est sorti en mai dernier. Cela m’a demandé beaucoup de travail pour que tout soit prêt à temps. Il faut dire que j’ai rencontré plusieurs obstacles, comme la gestion du temps avec mes deux enfants, et la création de la couverture de A à Z.
Avancées
- Après la publication du tome 3, je me suis lancée dans un gros rangement de mes dossiers. Cela m’a occupé tout l’été.
- J’ai aussi écrit une romance, sous un nom de plume, et cherche actuellement un éditeur.
- Au printemps, j’ai rejoint le groupe des auteurs helvétiques de littérature de genre. Désormais appelé le Gahelig, nous essayons d’avoir plus de visibilité et de monter une association. Grâce à ce groupe, il nous est plus facile de participer à des salons.
- Courant septembre, j’ai commencé mes recherches et la rédaction de « ma chère Louise… » qui traite de la 1re Guerre mondiale. Un gros sujet qui m’émeut bien plus que je ne l’aurais pensé. Je suis touchée par ce que je lis, la visite du Vieil-Armand (Alsace), mais aussi par la découverte du parcours de mon arrière-grand-père. En revanche, je suis très contente des éléments à disposition sur internet. C’est l’avantage avec l’histoire contemporaine : il y a beaucoup de sources.
- En novembre, j’ai fini ma nouvelle « Le dernier chocolat » en vue de créer une anthologie sur le thème du chocolat avec le Gahelig
- J’ai également écrit une nouvelle, « Niveau 4 « qui sera publiée dans le numéro 7 de l’Indépanda.
Bilan très positif donc au niveau de l’écriture : deux romans terminés et deux nouvelles, et un nouveau livre en cours.
Blog
- Très bonne surprise, les visites ont plus que doublé par rapport à 2017. Les articles phares sont « construire une personnalité pour son personnage », « les arcs (ou courbes) dramatiques » et « La fiche du personnage ». Je continuerais donc à partager mes méthodes à l’avenir.
Concernant mes objectifs 2018 :
- Participer à plus de salons : Réussite. J’ai fait ceux de Vénissieux et de Colmar. J’en ai également plusieurs en vue pour l’année prochaine
- Dédicace en librairie : échec. Cela a failli se faire avec la FNAC, mais la question du droit de retour a posé problème. La solution de secours ne les a pas convaincus, et en plus elle me faisait perdre de l’argent au final. Tant pis.
- Plus de concours : sans ce que cela soit des concours, j’ai proposé une de mes nouvelles.
- Rangement des fiches : réussite.
- Planifier mes articles : échec. J’ai une liste d’idées, mais je n’arrive pas à écrire beaucoup en avance.
Bonne année 2019 à tous mes lecteurs, et merci d’être là !
2 Comments
maerysara
janvier 8, 2019 at 3:25 pmSacrée année. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite 😘
Amélie
janvier 8, 2019 at 4:32 pmEt oui ! Merci toi aussi 😉