Ce mois a une saveur toute particulière à mes yeux, puisqu’il est le premier depuis que j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à l’écriture. C’est aussi en ce mois-ci que j’ai pu reprendre les salons. En voici donc le bilan :
- Correction :
J’ai enfin terminé « Le crépuscule de l’aigle ». Je suis encore en phase de correction, j’espère pouvoir l’envoyer à la béta-lecture d’ici octobre. J’hésite encore sur le titre, que je trouve malheureusement trop ressemblant avec celui du dernier Ken Folett : « Le crépuscule et l’aube ». Je pense que je laisserai la décision à l’éditeur.
- Salons passés
Le 11 septembre, j’ai participé sous un beau soleil à la foire du livre du Locle. J’ai remplacé un collègue au pied levé, et j’en suis très heureuse. Les ventes ont été bonnes, de quoi se remettre le pied à l’étrier ! De plus, ça m’a fait un bien fou de retrouver mes copinautrices.
Le 12 septembre, j’étais au Lausanne Fantasy. Mon bilan est plus mitigé, en grande partie selon moi à l’actualité Covid.
En octobre, j’aurai un salon de 3 jours à La Rochelle. Malgré la distance, je suis ravie de pouvoir y participer. Ce n’est pas facile de se préparer pour les autres dates, car le risque d’annulation plane toujours.
- Édition :
Ma chère Louise joue les prolongations avec l’exclusivité France Loisirs. Le calendrier chamboulé des parutions repousse sa sortie en librairie générale. J’avoue que je suis très impatiente.
- Vidéos
Je manque de temps pour préparer ma vidéo suivante. En attendant, je vous propose le trailer de mes deux romans : Héritage et Trahison (qui sera réédité en octobre).
- Avis de lecture :
La terre des héros s’offre deux nouveaux avis à lire ici et ici.
Et vous ? Comment s’est passé ce mois de septembre ?
Pas de commentaire