Progressions

Bilan du mois de mai 2021

Un mois est passé depuis le dernier bilan, et c’est l’heure d’en refaire un. S’il a été peu animé, mai a été rempli de plusieurs tâches chronophages :

  • Rédaction

J’ai terminé ma romance d’hiver et enfin trouvé un titre. Après une énième relecture, des corrections et une remise en page « Rien que toi et moi (et nos filles) » a déjà pris son envol dans deux maisons d’édition. D’autres envois vont suivre, mais je n’exclue pas une autoédition.

  • Le Crépuscule de l’aigle

J’ai terminé les envois aux grosses maisons d’édition. D’ici la fin du mois, j’enverrai une seconde vague en visant des maisons suisses. Les grosses maisons sont assez longues à donner leur réponse, j’en saurais donc plus durant l’été, voire en septembre. D’autre part, je n’ai pas obtenu une bourse à la création littéraire du canton. Je suis un peu déçue, car ce projet met en avant un pan méconnu de l’histoire suisse. Mais bon, c’est comme ça.

 

  • Salon littéraire

Je devais participer en juillet à un gros salon, malheureusement reporté à février 2022. Dommage, je me réjouissais de le faire. Ça sera pour une prochaine fois.

  •  Les fiches, le retour

Entre deux livres, je fais des fiches. Avec presque un an et demi de retard sur les articles de mythcreants, j’ai de la lecture à faire. Si beaucoup trouvaient ça superflu, ce n’est pas mon cas. Souvent, ces conseils m’ouvrent les yeux sur des automatismes ou des points qui peuvent poser problème.

  • Article

J’ai été surprise de l’intérêt de mon dernier article. Vous avez aimé que je décrive mes sources et mon travail. Je vous rassure, la seconde partie arrive bientôt. Cela m’encourage à vous expliquer ma façon de travailler.

  • De nouvelles idées

Mais déjà, j’ai deux ou trois idées de nouveaux romans qui se pressent derrière la porte. Dont un roman historique qui se déroulerait dans les années 1840. J’ai également deux idées de roman jeunesse SFF et un concept d’anticipation. Bref, il ne me manque que le temps pour m’y mettre. A voir lequel je priorise.

Et vous ? Votre mois de mai a donné quoi ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire