En ce jour de mai, il est temps pour moi de vous parler du mois qui vient de passer. C’est parti:
- Du travail pour l’université
On ne va pas se mentir, ça reste ma préoccupation numéro 1 en ce moment. J’ai encore deux exposés à préparer et trois articles scientifiques d’une vingtaine de pages à rédiger (avec les recherches qui vont avec). Je suis assez contente des sujets que j’ai trouvés, et j’ai même réussi à caser la légende du roi Arthur (deux fois). L’un d’eux concerne le motif du retour du roi dans les mythes, qui ferait un très bon article pour ce blog. Mes cours se terminent fin mai et les travaux sont à rendre jusqu’à mi-juin. Encore un mois bien chargé donc.
- Une intervention dans un atelier d’écriture
Une nouvelle fois, j’ai été invitée par Extramundana, un atelier d’écriture, pour parler de ma pratique. Nous avons pu travailler sur les disputes en fiction, une forme de dialogue que j’adore. Je vous en reparlerai prochainement, le temps de mettre en forme mes notes pour en faire un article.
- Correction de mes nouvelles
Ce mois-ci, j’ai pu corriger mes deux nouvelles parties en relecture-correction. Les deux projets collectifs avancent, et j’ai hâte de vous en dire plus !
- La dernière bétyle est partie en bêta-lecture
Mon mari, mon premier bêta-lecteur, s’attelle en ce moment à la tâche de relire mon manuscrit. Il a le don pour traquer les différentes incohérences et c’est toujours intéressant d’avoir la vision d’un lecteur étranger au métier.
- Un peu de lecture
Difficile de se mettre à la lecture plaisir en ce moment. Je passe la journée dans la lecture scientifique, si bien que, le soir, j’ai plus envie de regarder la télé (quand je ne m’endors pas devant). Néanmoins, j’ai terminé le dernier Hunger Games et commencé Place d’âmes.
- Un salon à venir :
Le mois de mai sera occupé par ma présence aux Imaginales, dans ma ville natale d’Épinal. Je serai donc de retour avec plaisir avec les copains du Gahelig.
Et vous ? Comment était votre mois d’avril ?

No Comments