Progressions

Bilan du mois de janvier 2023

Premier bilan de 2023, c’est parti !

 

  • Les étincelles du Printemps : titre définitif et fin de la réécriture.

Le titre Les trois couleurs du Printemps ne me convenait pas en raison d’une incohérence. Il devait faire référence au drapeau tricolore définitivement adopté suite à la révolution de 1848. Or il était déjà utilisé auparavant. Ce sera finalement Les étincelles du Printemps. Ce nouveau titre joue sur le champ lexical du feu, qui également un thème sous-jacent dans le roman.

Ce mois-ci, j’ai terminé la réécriture. Je vais pouvoir passer à la correction et à la bêta-lecture courant février.

 

  • Les Optimales de Livron

Le mois de janvier a commencé sur les chapeaux de roues avec un salon le 14 et 15 janvier. Avec pour thématique « l’optimisme », cette première édition a été un grand succès. Je suis contente d’avoir pu y participer, malgré la distance. J’ai pu faire la rencontre irl de plusieurs collègues que je ne connaissais que par les réseaux sociaux, mais aussi de nouvelles personnes. J’ai aussi apprécié le repas le soir, qui permet de discuter entre nous. L’équipe a fait un grand travail, et nous avons vraiment été chouchoutés !

  • Plusieurs salons à venir

Ce mois-ci a aussi été l’occasion de s’inscrire à plusieurs salons à venir. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de leur validation, mais je vais pas mal bouger cette année on dirait. Je commence par Lyon le week-end du 4 et 5 février avec Yggdrasil Festival !

 

  • Première bougie pour Le Crépuscule de l’Aigle

Mon roman historique sur la fin de l’Empire romain fait gentiment sa place. Je suis ravie qu’il ait pu toucher autant de lecteurs, sur un sujet qui relevait du pari. Pourtant le public est curieux, et le roman se classe assez bien dans sa catégorie sur Amazon. J’ai également reçu de bonnes critiques, de la part d’historiens, ce qui vaut beaucoup à mes yeux.

 

 

Et vous? Comment s’est passé votre mois de janvier ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire