Progressions

Mes projets pour 2023

Une nouvelle année se présente, avec ses promesses et ses attentes. Mes proches le savent, j’ai besoin de planifier pour avancer. Je trouve que ça me tire vers l’avant. Alors voilà mes intentions:

Concernant l’écriture :
  • Les étincelles du Printemps

J’ai quasiment terminé Les étincelles du Printemps. Suite à une révélation, j’ai choisi d’avancer dans la trame une révélation qui a l’avantage de donner plus de caractère à mon héroïne. Après cela, deux relectures seront à faire, puis les bétalectures et enfin partir à la chasse aux maisons d’édition. Une nouvelle page se tourne…

 

  • Projets de nouvelles :

Deux projets de nouvelles me font de l’œil. Le premier a un sujet imposé. D’ordinaire, je ne participe pas à ce genre d’appel à textes, car je n’ai pas envie de produire un texte exprès qui ne sera potentiellement pas retenu. Cependant, dans ce cas, j’ai déjà une idée et je sais que je pourrais le recycler au besoin. Le second AT est libre, je vais fouiller dans mes anciennes nouvelles inédites pour voir ce que je peux reprendre.

 

  • Trois romans potentiels sur ma liste.

J’hésite entre deux projets, à moi de voir lequel je commence. Le premier est une série de livres jeunesse de fantasy historique qui va me demander des recherches, mais qui a un joli potentiel selon moi. Le second est un tome unique de fantasy. Le troisième est un mélange d’aventure et de romance autour de l’engagement humanitaire. Pour le moment, je ne sais pas lequel je vais entamer en premier.

 

Les salons :
  • Ceux qui arrivent

J’ai déjà 4 salons de programmés sous peu :

– Les Optimales, les 14 et 15 janvier à Livron-sur-Drôme.

– Yggdrasil : les 4 et 5 février à Lyon

– Les Médiévales de Fribourg : les 11 et 12 mars

– Le Salon du livre de Genève : du 22 au 26 mars.

J’espère en faire d’autres, mais avec une autre logique que l’année dernière.

 

  • Moins de pression !

L’an dernier, j’ai fait 9 salons. Si certains se sont merveilleusement bien passés (Yggdrasil, Arcana, Colmar), d’autres ont été de vrais flops ou bien m’ont couté plus d’énergie que je ne le pensais. Ajoutons à cela que je me suis mis inutilement la pression sur des dates butoirs et que je me suis engagée sur plusieurs projets. Je vais donc essayer de respecter mon rythme cette année et bien choisir mes salons.

 

En parallèle :
  •  Intensifier la lecture

Je ne lis pas assez. C’est un constat à la fois professionnel que personnel. Durant un temps, j’ai réussi à lire le week-end et puis, doucement, je n’y arrivais plus. En parallèle, je remarque que le vendredi après-midi, j’ai du mal à écrire. Alors je vais consacrer cette plage horaire pour lire. Attention cependant, ce n’est pas une contrainte. Je ne m’impose aucune lecture forcée et vais me concentrer sur les livres qui m’attirent. J’envisage aussi une inscription à la bibliothèque municipale, il parait que nos étagères ont trop de livres d’après mon mari.

 

  • Continuer le blog !

En 2022, vous avez été deux plus nombreux à venir sur le site qu’en 2021. Merci ! Je vais donc continuer à vous apporter du contenu régulièrement.

 

  • Repenser les réseaux sociaux

Si je suis à l’aise sur Facebook, je le suis nettement moins avec Twitter et TikTok. Cependant les tendances changent et je dois vaincre ma timidité. Souvent, j’ai l’impression de ne pas être assez active et d’autres fois de mêler de tout. Je dois trouver le juste milieu, avec pour mot d’ordre de rester naturelle. J’essaie également de demeurer bienveillante, que mes remarques soient constructives et qu’elles ne portent pas préjudices aux petits et moyens auteurs.

 

Et vous? Quels sont vos projets pour 2023 ?

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire