Progressions

Bilan du mois d’octobre

Le mois d’octobre se termine et déjà la fin de l’année se rapproche dangereusement. C’est parti pour le bilan de ce mois d’octobre.

  • Poursuite de la réécriture

Je suis toujours dans la relecture-réécriture de mon roman La dernière Bétyle. Le travail n’est pas énorme, et pourtant, il avance lentement. Je suis contente d’étoffer des passages qui allaient un peu vite ou manquaient de profondeur. Je m’éloigne peu à peu de la romantasy pour donner plus de place à l’aspect complot et politique. Je laisserai l’éditeur, s’il y en a un, mettre l’étiquette qui lui plait dessus. Je reste dans mon style pour le moment.

  • Vacances

Avec deux semaines de vacances scolaires dans le mois, je n’ai évidemment pas beaucoup avancé. Je fais partie d’une association qui organise des activités pour les enfants de la commune et les accompagne pendant cette semaine. J’ai pu découvrir de nouveau domaine, et notamment visiter les dessous d’une radio et une chaine télé ou rencontrer des alpagas.

La deuxième semaine a été consacrée aux travaux. J’ai une maison à rénover et la prochaine pièce sera mon bureau. J’ai hâte de me préparer un cocon qui favorise l’inspiration et la lecture, à mon image. Mais avant, ce sera plâtre et enduit.

  • Un collector de plus

Mon projet de proposer des collectors reliés de La Terre des Héros continue. Après le tome 2, c’est le tome 1 qui s’est refait une beauté. J’ai refait la couverture dans le même style que le tome 2 et celle du 3 est quasiment prête. La commande de mes exemplaires est partie et j’espère la recevoir avant la fin du mois.

  • Une sortie poche

Lundi, j’ai reçu mes exemplaires auteurs de la version poche de mon roman Le Vent des secrets. Je suis très fière de cette nouvelle étape dans ma vie d’autrice. En ce moment, je travaille pour voir mes victoires plutôt que les marches qu’il me reste à franchir (traduction : arrêter de se comparer aux autrices à succès et célébrer ses propres réussites).

  • Salon à venir

Novembre va être plutôt rempli en événements :

9 novembre : je serai à la Foire du livre à Courtételle dans le Jura suisse. Je serai accompagnée d’une partie de l’équipe du Gahelig.

15 et 16 novembre : ce sera Alterfiction à Yverdon. Un salon dans un château pour célébrer la littérature de genre en Suisse. Évidemment, une grosse partie du Gahelig sera là. En plus de ma présence en dédicace, j’animerai aussi une visite guidée avec lecture d’un passage de La Terre des Héros. Je fêterai aussi deux vernissages : celui de notre recueil de nouvelles Songes et Chimères, et celui de notre album Manuscrits (en)chantés. Bref, un week-end chargé.

22 et 23 novembre: je serai de retour au Festival du Livre de Colmar, au stand de La Plume colmarienne (222). C’est toujours un plaisir de retrouver les collègues et les visiteurs alsaciens !

No Comments

    Laisser un commentaire