Nous entrons dans le mois de décembre, le dernier d’une année que je n’ai pas vu passer. C’est aussi le moment de faire le bilan de novembre. Il n’a pas été simple, je dois l’avouer. Mes enfants ont enchainé les arrêts maladie, alors même que j’essayais de faire un sprint. Mauvaise idée, le mois a été difficile, je me suis trop mis la pression. Il faut croire que je n’ai pas encore retenu la leçon. Heureusement, le calme revient doucement.
- Et une sortie !
C’est l’évènement de novembre : la sortie de Rien que toi et moi (et nos filles). Cette romance de Noël devait sortir initialement l’année dernière, car une maison d’édition la voulait, mais n’avait plus de place dans son catalogue 2021. Submergée, elle m’a demandé d’attendre janvier pour en reparler. Vu sa bonne réputation, j’ai accepté. Malheureusement, l’éditrice m’a complètement oublié au début de l’année et a même perdu mon manuscrit. Lors de mes relances, elle m’a paru totalement dépassée par le travail, ce qui m’a refroidi, je dois l’avouer. J’ai pris cela comme signe que notre collaboration ne devait pas se faire, et j’ai fini par le sortir en autoédition le 6 novembre 2022.
En papier et en numérique, il fonctionne plutôt bien et j’ai dépassé mes attentes en pages lues en moins d’un mois ! Je suis ravie !
- Le bon classement du Crépuscule de l’aigle.
Également dans l’abonnement Kindle Unlimited, ce roman historique plait assez bien. Il s’installe régulièrement dans le top 500 des ebooks de sa catégorie, et frôle le top 100. C’est un pari réussi à mes yeux, qui prouve que les lecteurs s’intéressent à ce sujet trop peu abordé !
- Un nouvel avis pour La Terre des héros
Merci à Charlie_lit_souvent, une Wonderchro qui a lu Héritage et a fait un joli post dessus :
« Le jeu des alliances et trahison nous maintient en tension perpétuelle et j’ai adoré cela. Le rythme est prenant avec des passages où l’on découvre l’histoire de ce monde et les scènes d’action. En bref un très bon roman et j’ai déjà calé la suite dans ma PAL ! »
Pour en lire davantage, c’est ici :
- Le festival du livre de Colmar
Pour la 6e année, je me trouvais au Salon du livre de Colmar, mon salon chouchou. C’est encore un carton plein pour moi qui valorise mes années à grimper en douceur. J’ai revu plusieurs de mes lecteurs, dont certains venaient chercher le tome 2 et 3 après avoir adoré le 1 ! J’ai aussi vécu un moment intense lorsqu’une jeune fille était venue me dire toute émue qu’elle avait dévoré mes livres en un jour chacun ! Je ne sais pas si elle a perçu mes yeux humides et ma voix chevrotante alors que je la remerciais. Ces instants sont si précieux !
- Écriture
Mon manuscrit a bien avancé et a changé de titre, pour la seconde fois ce mois-ci. J’annoncerai la version définitive quand je serai certaine (même si le dernier me plait beaucoup !). Je suis toujours en phase de réécriture. Il me reste une dernière scène à rajouter et la note historique à rajouter. Pour cette phase, plus de 5000 mots ont été ajoutés. Et oui, je ne fais pas partie de ceux qui sabrent à la réécriture, bien au contraire. Chacun sa méthode.
- Je me suis mis la pression.
J’ai fait une bêtise. Il y a un concours auquel je rêve de participer et j’ai pensé que ce roman historique serait parfait pour lui. Comme il fallait envoyer le manuscrit d’ici la fin novembre, je me suis dit que ça passerait si je mettais un coup de collier. Mauvaise idée. Entre les salons, la sortie et la promo d’un nouveau livre et des enfants malades, j’ai été trop ambitieuse. Je me suis rajouté une pression inutile qui m’a épuisée inutilement. Trois jours avant la date butoir, j’y croyais encore : si je bosse tous les week-ends, j’y arriverais. Malheureusement, le concours a été annulé pour cette année. Peut-être un bien pour un mal, qui sait ?
Et vous? Comment s’est passé votre mois de novembre ?
Pas de commentaire