Progressions

Bilan du mois d’octobre 2021

Les forêts teintées d’or et de rouges, la soupe à la citrouille et à la châtaigne et les journées qui raccourcissent ne trompent pas. L’automne est bien installé. Je n’ai pas vu passer ce mois d’octobre, et pourtant, c’est déjà l’heure du bilan !

Écriture

  • Les trois couleurs du printemps

J’avoue, je n’ai pas beaucoup avancé mon roman de mois-ci. Seulement presque 4000 mots ont été ajoutés. En cause : plusieurs projets prioritaires, et des recherches. J’ai pas mal travaillé des questions comme la dot au XIXe, puisque c’est un élément essentiel dans l’intrigue, et les préoccupations sanitaires de l’époque. En fait, je bloquais sur le parcours professionnel de mon héros, et j’avais besoin de clarifier tout ça.

  • La fugue d’Edda

Comme annoncé précédemment, j’ai écrit une nouvelle de Noël dans le cadre d’un calendrier de l’Avent. Je devais rendre ma copie avant le 15, ce qui m’a pas mal occupé. Vous pourrez découvrir tout ça le 6 décembre ici.

Édition

  • Remise en forme de la Terre des héros

Comme annoncé le mois précédent, je récupère le mois prochain mes droits pour les tomes 1 et 2 de La Terre des héros. Ayant un salon fin novembre, et en raison des retards annoncés dans les livraisons, j’ai été pas mal occupée à trouver un nouveau prestataire pour l’impression et la diffusion. Je pensais repasser encore par Bookelis, mais suite à leur silence complet concernant ma prise de contact, je me suis tournée vers BOD. C’est donc parti pour les nombreuses versions Word, les milliers de remaniements de la couverture, les mises en pages et les gabarits. C’est long, ça prend du temps, c’est pénible, mais nécessaire. Vous pourrez bientôt découvrir la nouvelle version : un retour au format 15x22cm, une nouvelle police et un retour au papier crème que j’affectionne tant.

  • Publication

Le 15 octobre, est sorti le recueil  Halloween en 13 nouvelles . Ma nouvelle « Citrouille » a déjà conquis un lecteur, et j’en suis ravie. Vous pouvez vous le procurer sur ma boutique en ligne ou en salon.

Et vous ? Comment s’est passé votre mois d’octobre ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire