Progressions

Bilan octobre 2020

Le confinement reprend et c’est l’heure de faire le bilan du dernier mois à peu près normal de cette année catastrophique.

 

  1. Salon de La Rochelle

C’est le gros événement du mois, et même de l’année. Le week-end dernier je me suis rendue à La Rochelle pour participer au Salon du livre l’Encre et les mots. Je dois remercier l’équipe qui a fait un boulot formidable pour qu’il soit maintenu. J’ai été positivement étonnée de voir le public au rendez-vous. Je m’attendais à moins compte tenu de l’actualité. L’équipe d’Évidence Édition a été super et je n’ai jamais été aussi bien reçue !

J’ai beaucoup aimé la ville et je la revisiterai en famille, même si ça me fait un paquet de route (mention spéciale à mon GPS qui m’a fait découvrir les départementales de l’Allier pleines de travaux…)

 

  1. Remise des prix

J’ai reçu lors de ce salon le premier prix catégorie Young Adult. C’est vraiment une fierté pour moi de voir se concrétiser des années d’efforts et de travail. La Terre des héros se fait connaitre en douceur, mais surement !

 

  1. Réédition du tome 2

Trahison, le tome 2 de la trilogie de La Terre des héros, vient de reparaître chez Mondes Futuristes. Il est désormais distribué dans un plus large réseau de librairies. Je garde cependant la main sur le numérique.

 

  1. Beta lecture du Crépuscule de l’aigle

Ça y est, j’ai enfin terminé les corrections du Crépuscule de l’aigle. Il est parti en bêta lecture et j’attends donc de voir les points à retravailler avant d’envoyer tout ça à Nouvelles Plumes.

 

  1. Annulation des dates

Malheureusement, c’est le point noir de cette année. Je viens d’apprendre l’annulation du marché des Créateurs de Lausanne, et je suis pessimiste sur la tenue du salon de Colmar (en fait, je suis persuadée qu’il sera annulé, mais je n’ai pas la confirmation officielle). C’est un gros coup noir pour nous, entre les ventes de livres faibles durant de confinement et l’absence de salons et de marchés. C’est lors de ces événements que je fais le plus gros de mes ventes.

 

J’ai plusieurs projets pour les mois à venir, mais je ne mets pas de planning. Je ne connais pas mes disponibilités (surtout si on referme les écoles). Je vais adopter la méthode « au jour le jour », moi qui suis une fana de planification et de l’organisation.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire