Progressions

Bilan de février 2022

Une nouvelle page se tourne, et un nouveau mois commence. L’heure pour moi de faire un bilan.

  • Festival Yggdrasil

Le 12 et 13 février dernier, j’ai participé à la 3e édition du festival Yggdrasil à Lyon. Je suis revenue épuisée, mais enchantée de mon week-end. Beaucoup de curieux ont tenté l’expérience de La Terre des héros, et je suis ravie. J’en ai pris plein les yeux et j’ai adoré me plonger dans l’ambiance du festival. Ce que je retiens surtout, c’est toute cette bienveillance autour des différences de gout. J’ai adoré voir des personnes assumer pleinement leur passion ou leur corps et susciter l’admiration pour le travail accompli. J’ai aussi pu rencontrer des copinautrices que je ne connaissais que par écrans interposés. J’ai enfin pu discuter avec Khalysta Farrall, Cécile Ama Courtois, Aline Wheeler de Monde Fantasy et Nathalie Bagadey. Je regrette simplement de ne pas avoir pu faire autant le tour des stands que je l’aurais voulu. Ni d’avoir assez décoré le mien. Je le saurai pour la prochaine fois.

  • Parution du Crépuscule de l’aigle.

Le 12 février, Le crépuscule de l’aigle est enfin paru. Je suis ravie de ce joli départ, puisqu’il a déjà touché des dizaines de lecteurs en seulement deux semaines ! J’ai même dû procéder à une réimpression pour avoir suffisamment d’exemplaires pour les semaines à venir !

  • Un article de presse :

Jeudi dernier, le journal régional La Broye a publié un article concernant le Crépuscule de l’aigle. Une jolie mise en avant, qui m’a valu plusieurs commandes, dont une de librairie. Je suis ravie de constater que le patrimoine et l’histoire locale plaisent, c’est justement ce que je veux mettre en avant dans mes écrits.

  • Salon du livre de l’Antiquité :

Les 25 et 26 mars prochain, je serai au Salon du livre de l’Antiquité à Lyon. Situé en plein centre-ville, place des Terreaux, ce festival met en lumière l’Antiquité à travers des romans historiques, des bandes dessinées ou encore des ouvrages scientifiques. Des animations et des conférences mettront également cette période en lumière. Je suis ravie de promouvoir l’Antiquité tardive avec mon nouveau roman.

  • Continuation

Avec tout ça, j’ai quand même trouvé un peu le temps d’écrire Les 3 couleurs du printemps. Avec presque 5000 mots rajoutés, l’histoire de Constance se poursuit. J’ai hâte de vous en dire plus dans les prochains mois.

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de février ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire