C’est l’heure du retour sur un mois plutôt chargé et d’une grande nouvelle :
- Le crépuscule de l’aigle sort le 12 février.
Après un petit coup d’accélérateur, voilà que Le crépuscule de l’aigle est prêt. Je visais une sortie au printemps, mais un créneau disponible chez ma correctrice a accéléré le processus. Ce mois-ci a été consacré à la conception de la couverture, qui a été un peu compliquée. Je savais exactement ce que je voulais : l’image d’une enseigne de l’armée romaine représentée par un aigle et abimée par le temps. Je ne voulais pas que la couverture ressemble trop à Bragelonne, et le résultat me plait beaucoup. Elle ressemble à une fresque romaine, comme vous pouvez le voir. J’ai eu quelques déboires avec l’exemplaire test qui a mis une vingtaine de jours à venir chez moi. Enfin ça y est ! Vous pourrez le retrouver en commande dans votre librairie ou en ebook sur Kindle (dans un premier temps).
- Yggdrasil Lyon, me voilà !
Je m’étais inscrite à ce salon à une époque où l’on pensait que nous n’étions face qu’à une épidémie de pneumonies cantonnée à la Chine. Loupé. Deux ans plus tard, et après avoir suivi les reports en 2021, je trépigne d’impatience pour découvrir le festival Yggdrasil à Lyon.
- Les débuts d’une mailing-list
Je me suis dotée d’une lettre d’informations, oui, enfin. Pendant longtemps, je craignais de déranger les autres et de garnir les boites mail, moi qui déteste recevoir une dizaine de mails dès le matin. Pour rester fidèle à moi-même, j’ai opté pour un envoi mensuel. Je donnerai des infos en avant-première, des infos en exclusivité, etc. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire dans l’encart à droite.
- Les avancées d’un nouveau roman
Les trois couleurs du printemps continue de s’étoffer. J’avance toujours très doucement le premier tiers de mes romans, mais je sens que le déclic se rapproche. Je commence à connaitre mes personnages, les pièces du puzzle sont plus claires, je saisis mieux mon univers. Ce mois-ci, j’ai écrit plus de 6000 mots.
- Reprise de la lecture
Sans m’en rendre compte, j’avais sombré dans une panne de lecture. Depuis le début de la pandémie, je n’avais pas très envie de m’y mettre et puis, pour être honnête, la fatigue en fin de journée ne m’aide pas. Et puis d’un coup, j’ai eu envie de lire. Après la romance de Noël Chocolat chaud et marshmallow de Coralie Darcy, me voici en train de lire le tome 2 de Sara Schneider Les enfants d’Aliel, le cheval de feu.
- Retours de lecture de La fugue d’Edda
En décembre, j’ai participé à un calendrier de l’avent avec ma nouvelle La fugue d’Edda. J’ai reçu plusieurs retours très encourageants ce mois-ci pour cette histoire qui mêle romance et mythologie scandinave. Si vous souhaitez la lire, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et je vous l’enverrai gratuitement.
Et voilà une année qui commence sur les chapeaux de roues. Et vous ? Comment s’est passé votre mois de janvier ?
Pas de commentaire