Progressions

Bilan de mars 2021

Fini mars, bonjour avril ! Aujourd’hui, je fais le bilan du mois qui vient de se terminer, en espérant aller vers des jours meilleurs.

  •  A la recherche de la maison d’édition.

Je m’y attendais un peu, mais Nouvelles Plumes ne prend pas « le Crépuscule de l’aigle ». Mon roman est trop complet au niveau des recherches pour leur ligne éditoriale. Effectivement, la romance est moins marquée dans celui-ci. Néanmoins, les fiches lectures sont bonnes et apprécient la fluidité des informations, l’originalité du thème et les personnages construits. Du coup, j’ai commencé à l’envoyer à de grosses maisons d’édition qui pourraient être intéressées. Affaire à suivre donc.

 

  •  Nouveaux livres !

Aujourd’hui, je fête la sortie de deux livres. En effet, « Ma chère Louise » est entré dans le réseau des librairies et n’est plus une exclusivité France Loisirs. Je suis ravie de le savoir accessible à un plus large public, et espère qu’il saura vous toucher.

Le recueil de nouvelles « Éclats de chocolat » sort à l’occasion de Pâques. Les auteurs du Gahelig se sont associés pour vous proposer un recueil de nouvelles sur le thème du chocolat, quoi de plus normal en Suisse !

 

  • Beta-lecture

Je me suis lancée dans la bêta-lecture ce mois-ci. Je me suis déjà pliée à l’exercice, mais c’était la première fois que je lisais cette amie. Si ce n’est pas toujours facile (j’ai tendance à être assez directe), je trouve très intéressant de lire les autres. Voir les différents styles et conceptions avec les collègues est enrichissant !

 

  •  Rédaction de ma romance de Noël

Mon nouveau roman avance plutôt bien. J’ai écrit plus de 26 000 mots en mars, soit 119 pages. Le premier jet est terminé, je n’ai plus qu’à entrer dans la phase de relecture-réécriture et trouver un titre qui me convienne.

Il est fluide à écrire, doux et tendre. Je suis surprise à quel point il me fait du bien en ces temps difficiles. Idéal pour une lecture de Noël, et ça tombe bien, parce que c’est le thème. Je ne suis pas satisfaite du titre cependant, je dois encore creuser sur ce point. Je souhaite quelque chose de doux et poétique, sans en faire trop.

 

  •  Blogging.

J’ai été surprise de l’écho de mon article « la culture du viol, comment l’éviter dans nos romans ». Je m’attendais presque à retours mitigés, et j’ai été agréablement surprise. Je constate que, ce mois-ci, les articles liés à la mythologie vous ont aussi plu. Je projette d’en écrire d’autres sous peu.

 

Et vous ? Avez-vous pu profiter de votre mois de mars ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire