Septembre se termine, et je me sens à nouveau dans une dynamique de travail après avoir ralenti pendant l’été. J’avais clairement besoin de cette pause, parce que la reprise s’est faite sur les chapeaux de roues !
-
Rédaction d’une nouvelle
Avec un peu de retard, j’ai terminé la nouvelle que je devrais rendre en vue d’un collectif suisse. Je n’ai pas encore le titre, mais je suis contente de cette histoire douce et émouvante qui prend place dans le canton de Fribourg.
-
Numéro 9 continue son chemin
Le retour à la rédaction de mon roman a été un peu difficile. Je suis en train de rédiger la fin et les trames prévues ne s’emboitent pas comme je le pensais. Deux choix s’offrent à moi : rédiger malgré tout et corriger lors de la réécriture, ou reprendre en amont pour que tout s’emboite lors de la rédaction de la fin. Ce sont deux stratégies différentes. Personnellement, je préfère la première, mais elle s’accompagne d’un gros sentiment d’insatisfaction.
-
Du nouveau dans la parution du Vent des secrets !
Après un statu quo qui a duré plusieurs mois, le Vent des Secrets a pris un nouveau tournant vers la publication. J’ai reçu la proposition de couverture que j’ai acceptée et elle commence à être diffusée sur les sites en ligne avec la date du 16 octobre. Donc, si tout se passe bien, mon nouveau roman sort dans 2 semaines ! Je vais devoir mettre les bouchées doubles pour la promo.
-
Et un relié !
Ce mois-ci, j’ai travaillé sur la version reliée de La Terre des Héros. Cette édition améliorée comporte des illustrations internes, une carte refaite et un portrait d’Aleya. Deux versions existent : une plus simple vendue par amazon et une autre avec dorure et vernis sélectif que je vends en direct. J’espère que le relié vous plaira, personnellement, je le trouve canon !
-
Retour sur les Geeks Legends
Le 14 et 15 septembre, j’ai participé aux Geeks Legends de Chalon s/Saône. Je sors contente de cette expérience. En terre bourguignonne, mon roman Le Crépuscule de l’aigle et ses Burgondes a connu un joli succès et s’est retrouvé en rupture de stock. La Terre des Héros a bien plu également. Je dois avouer que j’ai eu un pincement au cœur de ne pas être à Arcana cette année, mais que voulez-vous, je ne peux pas me dédoubler. Espérons que l’an prochain les deux dates ne se télescopent pas. Néanmoins, j’ai été ravie de passer du temps en compagnie de mes voisins de stands.
Intervention dans un atelier d’écriture.
Samedi 21, je suis intervenue dans un atelier d’écriture pour parler de trouver l’inspiration dans l’histoire pour construire son récit et son monde. J’ai été touchée de voir que les élèves ont joué le jeu et se sont montrées inspirées. J’avais déjà fait 2 tables rondes sur le sujet, et je me rends compte que j’aime en parler (un coach avait souligné que j’aimais transmettre, visiblement l’enseignement n’est jamais très loin dans mon travail).
Le mois d’octobre risque d’être tout aussi chargé pour moi. Je vous retrouve bientôt pour en parler !
Et vous ? Comment s’est passé votre mois de septembre ?
Pas de commentaire