Progressions

Bilan de janvier 2024

Le premier mois de 2024 se termine déjà, et voici son bilan:

  •  Nouveau roman en cours

Ce mois-ci, j’ai commencé la rédaction de mon nouveau roman de fantasy. Après avoir posé les bases de mon univers, j’ai pu commencer la rédaction. Je me rends compte que j’ai de plus en plus besoin d’avancer un peu dans la rédaction avant de remplir complètement la fiche de mes personnages. Comme si je devais apprendre à les connaitre avant d’élaborer leur type de personnalité.

Ce nouveau roman demande une méthodologie différente de La Terre des Héros, puisque je ne m’inspire pas de civilisations connues. Bien au contraire, je renverse les symbolismes pour créer une culture inédite. Je mène également des recherches à ce sujet pour que l’ensemble soit cohérent. C’est compliqué, mais je sens que je vais adorer.

  •  Correction de mon prochain roman

City éditions m’a contacté ce mois-ci dans le cadre de la correction de mon prochain roman historique dont la sortie est prévue en mars. J’ai dû consacrer plusieurs jours à la relecture minutieuse de la maquette. Je vous parlerai bientôt de tout ça ! Affaire à suivre donc.

  • Un nouvel avis de lecture

Rien que toi et moi (et nos filles) a reçu une critique très positive de la blogueuse la Bibliothèque couleur pastel :

« Il s’agit de l’une de mes meilleures lectures de ce mois de janvier à tel point que je ne sais plus comment vous en parler ! »

Si vous êtes curieux ou curieuse, rendez-vous ici.

  • Une interview

La même blogueuse a proposé de faire mon portrait. Voici donc le lien vers cette première interview de l’année.

  •  Salon et dédicace à venir

En février, j’ai plusieurs dates de prévues. Je commence l’année avec le festival Yggdrasil que j’aime beaucoup.

Je serai également le 16 février à la librairie Les Recyclables à Carouge (Genève) et je participerai prochainement au salon du livre de Genève.

Et vous ? Comment s’est passé ce premier mois de 2024 ?

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire