Progressions

Bilan du mois d’octobre

Comme chaque année, le mois d’octobre est peu prolifique. Pourtant, j’ai pu avancer quelques gros projets:

  • Parution

C’est la grande nouveauté du mois : la sortie (enfin) du Vent des secrets. Plusieurs articles viendront bientôt pour vous faire découvrir cette période si particulière et méconnue. Je suis ravie que vous puissiez découvrir l’histoire de Constance.

Qui dit nouvelles publications, dit promotion. Celle de ce roman sera un peu particulière, car à l’aveugle. L’éditeur ne souhaite pas que je vende des exemplaires en salon, du coup, je n’aurai aucune indication sur sa réception auprès du public en dehors de la reddition des comptes au printemps. Alors n’hésitez pas à laisser un avis sur les sites type babelio ou même sur la plateforme de vente. J’essaie également de programmer des séances de dédicaces autour de Mâcon et dans la Bourgogne en priorité (si vous êtes une librairie intéressée, contactez-moi).

  • Vacances

Les vacances suisses ont eu lieu un peu plus tôt que les françaises. Comme chaque année, celles d’automne sont peu productives niveau écriture. Je suis engagée dans une association qui propose des activités pour les enfants durant la 1re semaine, et donc mon emploi du temps a été assez chargé. La deuxième semaine, j’ai participé aux travaux d’aménagement dans notre maison. Je partage actuellement mon bureau avec mon mari, alors que j’ai besoin de plus de place (les caisses de livres, c’est volumineux). Vous l’aurez deviné, nous préparons un coin bureau pour lui.

  • Retravail de Ma chère Louise

C’est un projet un peu serré, mais je me lance. Le fait que Ma chère Louise, qui est de très loin mon plus gros succès, soit indisponible me brise le cœur. Il n’a vécu que la moitié de sa vie de livre, du fait qu’il n’ait été vendu que sous l’exclusivité France Loisirs. Ce qui veut dire que les non-adhérents n’ont pas pu se le procurer. Or, on me le réclame souvent en salon. Il est aussi en soumission auprès de deux éditeurs. Techniquement, je dois attendre la fin des six mois de soumission pour le considérer refusé. Seulement voilà, le temps qui passe et le fait qu’il ait déjà été vendu à plusieurs milliers d’exemplaires ne me rendent pas optimiste. Au départ, je voulais le sortir avant Colmar, car c’est à ce salon qu’il y a le plus de demandes (et comme il se passe en partie en Alsace…). Finalement, je ne le sortirai pas en si peu de temps, et surtout en même temps quasiment que Le vent des secrets. Il paraitra donc courant février. MAIS ! Je prévois d’avoir quelques exemplaires en exclusivité avec moi à Colmar. Je suis donc en phase de préparation de ces exemplaires. J’ai déjà trouvé la couverture parfaite ! C’est un budget, mais je suis amoureuse de cette image et de mon idée. C’est donc une phase intensive de relecture et de mise en page qui s’offre à moi pour espérer l’avoir dans 3 semaines (je suis folle !).

  • Écriture

Évidemment, avec tout ça, mon roman de fantasy a peu avancé. J’espérais le finir en juillet, maintenant, je me dis qu’il se terminera lorsqu’il sera prêt, c’est tout. Je veux vraiment arrêter avec cette pression de devoir sortir un livre tous les ans, ce que je ne tenais déjà pas comme délai et retrouver la sérénité de l’écriture des débuts.

 

Et vous? Comment s’est passé votre mois d’octobre ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire