Un salon, de la lecture et des avancées (ou reculs) dans mes projets éditoriaux: c’est le bilan de juillet 2023.
- Le Dormantastique
Le 8 et 9 juillet a été l’occasion pour moi de découvrir le festival Dormantastique. C’est l’un des plus lointains auxquels je me suis inscrite (même si le record revient à La Rochelle), car il se trouve vers Reims. Je ne connaissais pas du tout et j’étais contente d’y aller avec une copinautrice. Malheureusement, ce salon a été un vrai fiasco pour plusieurs raisons. La première était le manque de visiteurs à cause de la canicule. Le samedi a été une vraie fournaise et très peu de personnes sont venues. Je me trouvais à l’intérieur du château, et beaucoup n’ont pas compris qu’il y avait des exposants à l’intérieur et se sont cantonnés au parc. Dimanche devait être plus agréable au niveau des températures, et raviver nos espoirs. Pas de chance, au bout de 30 minutes, les organisateurs nous ont annoncé la fermeture du festival par la préfecture à cause des orages. Beaucoup de kilomètres et de frais pour rien, c’est vraiment rageant !
- Les étincelles du Printemps
Ce mois-ci, j’ai continué en douceur de relire à voix haute Les étincelles du Printemps. Je dois avouer que le fiasco de Dormans m’a plombé le moral. J’ai eu du mal à m’y mettre ce mois-ci avec les vacances, les doutes et d’autres tâches urgentes à accomplir. Je viens d’avoir la confirmation de Nouvelles Plumes que je suis libérée de la clause de préférence. Je vais pouvoir me lancer dans les démarches de soumission sous peu !
- En vacances…
Chaque année, je charge mon été de projets, chaque année, je n’en fais pas la moitié. Il faut dire que les vacances scolaires m’occupent bien avec deux petites créatures à conduire à droite à gauche. Je suis également partie en famille. Je dois bien l’avouer, visiter les sites archéologiques corses a intensifié mon envie d’écrire un roman sur la période préhistorique…
- Bonne avancée de lecture:
Depuis juin, je me bloque une soirée lecture au minimum par semaine. Avec les vacances sans télé, j’ai pu avancer ma PAL ce mois-ci avec la lecture de :
– Les Larmes de sang T1 de Khalysta Farall (terminé)
– Les Larmes de sang T2 de Khalysta Farall (en pause, j’ai préféré opter pour la liseuse en vacances)
– La libraire des bienheureux de Cali Keys (en pause, je n’étais pas dans l’humeur correspondant au livre, mais je reprendrai bientôt).
– La princesse d’Aragon de Philippa Gregory (terminé, fiche lecture à suivre).
- La Terre des héros rejoint Kindle unlimited
Lors de mon inscription à BOD, j’avais confié à la plateforme la gestion des livres numériques. Ce qui a entrainé une chute dans les classements du livre et très peu de ventes numériques. Au final, c’est plus intéressant pour moi de passer par Amazon. De plus, je n’ai aucune vente via les autres supports. J’avoue que cette question m’a beaucoup préoccupée, en tant que possesseuse d’une kobo. Cependant, je n’ai absolument rien gagné en 5 ans à proposer mon livre sur une autre plateforme numérique. Pour les curieux, c’est ici.
- Ma chère Louise, la suite des malheurs
Mon roman Ma chère Louise connait des soucis avec la maison d’édition Nouvelles Plumes. Appartenant au groupe Actissia, en liquidation judiciaire, cette ME est donc sur la sellette. Mon roman n’est plus commercialisé depuis un moment. Je suis donc en procédure pour reprendre mes droits.
Après, commencera la recherche d’un nouvel éditeur, c’est assez triste, mais c’est ainsi.
Pour ce mois d’aout, je retournerai en salon avec Arcana du 11 au 14. Au plaisir de retrouver les lecteurs !
Pas de commentaire