Avec les vacances de mes enfants et un salon en plein milieu du mois, je n’ai pas beaucoup avancé dans mes projets. Qu’à cela ne tienne, voici un bilan du mois d’août :
Écriture
- Une rédaction terminée:
Ça y est, au bout de deux ans de travail, j’ai enfin terminé roman Les étincelles du Printemps ! J’ai consacré ce mois-ci en poursuivant ma lecture à voix haute de mon manuscrit. Cette étape est indispensable pour moi, car elle me permet de voir les dialogues qui ne fonctionnent pas ou les allitérations (répétitions de consonnes dans des mots rapprochés).
Les étincelles du Printemps est assez conséquent avec ses 465 pages. Je suis fière du résultat même s’il y a eu une perte de motivation dans son écriture, en grosse partie à cause de l’incertitude de la situation avec Ma chère Louise. J’aurais normalement dû le soumettre à Nouvelles Plumes en raison d’une clause de préférence. Comme la maison d’édition n’allait plus, je me retrouvais coincée. Désormais, je suis libre de le proposer où je le souhaite. C’est exactement ce que je vais faire !
Éditions
- Rupture du contrat avec Nouvelles Plumes.
Depuis quelques mois, je vous parlais de mes soucis avec Nouvelles Plumes et la liquidation judiciaire d’Actissia. Tout s’est soudainement accéléré début aout pour enfin se terminer. J’ai donc récupéré mes droits de Ma chère Louise. C’est une victoire douce-amère puisque malgré son succès dans le catalogue France Loisirs, mon roman n’a jamais été vraiment diffusé et distribué au grand public. Je ne sais pas si une maison d’édition voudra tenter l’aventure, car il n’est pas « tout neuf ». Je ne vais pas démarcher tout de suite, car j’ai déjà Les étincelles du Printemps à proposer.
Dédicaces
- Festival Arcana
Du 11 au 13 aout, j’ai participé au Festival Arcana à Morges. Malgré un démarrage en douceur de mon côté, je suis finalement repartie satisfaite de mon week-end, la tête pleine de rencontres et des boites de livres allégées. J’adore toujours autant l’ambiance de ces festivals. C’est un plaisir de partager ses centres d’intérêt, de débattre d’un tas de sujets avec de parfaits inconnus et enfin de voir toute cette tolérance et bienveillance ! Pour l’occasion, j’étais accompagnée d’une partie du Gahelig, comme bien souvent !
- Faerix
J’en profite pour vous annoncer ma participation à Faerix, un festival de fantasy à Rixheim, près de Mulhouse.
Autres
J’ai tourné récemment une vidéo sur le roman historique La princesse d’Aragon. Je dois encore finir de la monter et je publierai tout ça sous peu. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas pliée à l’exercice, en grande partie par peur du jugement des autres. Un jour, peut-être, j’arriverai à dépasser tout cela.
Avec la rentrée de mes enfants et l’emploi du temps plus chargé de ma fille, je vais pouvoir me consacrer à mon activité sur de plus longues plages horaires et opérer quelques changements d’organisation.
Et vous ? Qu’avez-vous fait en août ?
Pas de commentaire