Alors que nous rentrons dans le dernier mois de cette année pourrie, il est l’heure de faire les comptes pour novembre.
- Pas de Nano pour moi.
Une fois de plus, je n’ai même pas tenté le Nano. J’avais pas mal de projets à avancer, et je n’ai pas chômé.
- Une réédition.
Ça y est, Trahison, le tome 2 de La Terre des héros, est ressorti chez Mondes Futuristes. Il bénéficie d’une plus grande distribution et vous pouvez notamment le commander ici.
- Les dragons
Ce mois-ci, j’ai tourné une vidéo sur le thème des dragons. Elle m’a pris pas mal de temps à monter, mais je l’ai finalement sortie. Pour ceux que ça intéresse, c’est ici.
- Enregistrement d’un extrait audio
À l’occasion du 11 Novembre, j’ai enregistré un extrait lu par mes soins de Ma chère Louise. Pour les curieux, c’est ici.
- Le crépuscule de l’aigle.
L’aigle a quitté le nid après une bêta-lecture et les corrections qui l’ont suivie. Mon contrat avec Nouvelles Plumes comportant une clause de préférence, je dois donc leur envoyer en premier. Affaire à suivre donc.
- Rédaction d’une nouvelle
En ce mois de novembre, j’ai participé à un appel à texte pour une nouvelle d’Halloween. Le premier jet est prêt, je le reprendrai dans quelques semaines pour le laisser reposer.
- Correction d’une nouvelle
L’an dernier, j’ai participé à un recueil de nouvelles qui paraîtra en début d’année. C’est donc l’heure des dernières relectures pour le Bon à tirer.
- Annulation du salon de Colmar et des marchés prévus.
C’est la grosse mauvaise nouvelle du mois, même si je m’en doutais. Colmar, mon salon chouchou, est annulé. Je souhaitais aussi participer à un marché en novembre, qui a subi le même sort.
- Mise en place de ma boutique en ligne
Avec l’annulation des salons, mes ventes directes de fin d’année s’effondrent. Pour ceux qui souhaitent offrir un livre dédicacé, j’ai monté ma boutique en ligne, ici.
Comme vous le voyez, si je n’ai pas beaucoup écrit ce mois-ci, j’ai fait beaucoup petites tâches annexes. C’est ça aussi, le métier d’écrivain.
Et vous ? Ce mois de novembre ?
Pas de commentaire