Avec un salon et rien de moins qu’une sortie à planifier, octobre a été assez chargé. En voici le bilan :
- Réécriture du manuscrit Les trois couleurs du printemps
Si septembre n’a pas été prolifique concernant ce roman, je me suis rattrapée en octobre. Alors que la plupart de mes collègues sabrent lors de la phase de réécriture, moi je rajoute. Il faut dire que j’ai tendance à être très factuelle dans mes premiers jets, et à me servir de la réécriture pour rajouter des sentiments et étoffer mes descriptions. C’est exactement ce qu’il se passe ici. Je suis malgré tout satisfaite de mon travail, ce qui est rare d’ordinaire à ce stade. Est-ce que cela veut dire que je maitrise de plus en plus ce que je veux dès le premier jet ?
- Préparation de Rien que toi et moi (et nos filles)
Cela a été le gros morceau du mois. Après la réception de la correction, je me suis attaquée à la mise en page. Un gros souci puisque j’ai dû la faire avec Word. Normalement, je devrais utiliser Affinity Pubisher, mais pour une raison inconnue, lorsque j’exporte le PDF, la plateforme n’arrive pas à le lire. Enfin c’est terminé et je suis conquise par la mise en page du papier et du numérique chez Kindle. Il ne reste plus que quelques ajustements pour créer l’ebook .mobi qui va servir aux services presses notamment. Je dois également travailler mes annonces et faire connaitre mon livre qui sortira le 6 novembre. Pour les curieux, voici déjà une présentation :
- Nouvel avis :
Un nouvel avis est apparu pour le Crépuscule de l’aigle de la part de Sara Schneider et son œil affuté. De quoi faire chaud au cœur. Avis complet à lire ici.
- Les Bug Days
Le 29 et 30 octobre dernier, j’étais à la convention Bug Days à Besançon. J’en sors un peu mitigée. J’ai distribué énormément de marque-pages à un public intéressé, mais ruiné ou adepte du numérique. L’argument économique revient de plus en plus souvent, et ce n’est pas évident à contrer, puisque le papier augmente et que mes livres sont dans les prix du marché. Vous avez été nombreux cependant à vous intéresser à ma trilogie et j’ai pu avoir des discussions enrichissantes.
Et vous comment s’est déroulé votre mois ?
Pas de commentaire