Septembre a été un mois chargé, moins en écriture qu’en rencontres. Retour sur ce mois passé sur les chapeaux de roues.
-
Salons et festivals :
- La foire du livre du Locle
Les 10 et 11 septembre dernier, j’ai participé à la Foire du livre du Locle. Si ça m’a fait plaisir de retrouver les membres du Gahelig et que j’ai bien rigolé en compagnie de mes camarades de plume, la pluie s’est invitée sur la ville. Une fréquentation mitigée, hélas, mais beaucoup de fous rires.
- Arcana
Quatre jours de festival, voilà une grande première pour moi. Vous avez été vraiment très nombreux à vouloir découvrir La Terre des Héros et Le crépuscule de l’aigle. Beaucoup de fatigue de mon côté, mais ça en valait carrément le coup ! Merci à vous tous et aux organisateurs !
- La fête du chapelier
Pour un troisième week-end d’affilé, j’ai découvert la Fête du Chapelier, la version extérieure du festival Yggdrasil. Heureusement que j’étais au sec dans le bâtiment de l’hippodrome, car le dimanche a été humide. Malgré tout, je rentre émerveillée des décors et du travail des organisateurs. J’ai pu faire des rencontres magnifiques et prendre plus de temps pour discuter avec des copinautrices que je croise trop vite d’habitude.
-
Publication :
Ce mois-ci, j’ai envoyé Rien que toi et moi (et nos filles) en correction. J’ai reçu le fichier corrigé et après quelques modifications, le voilà prêt à subir sa mise en page (ou c’est plutôt moi qui vais subir…). J’ai aussi cherché des alternatives à ma couverture, mais une évidence s’impose : j’adore celle que j’ai faite. Je vais donc rester sur celle-ci qui me correspond. J’ai hâte de vous la faire découvrir sous peu.
-
Écriture :
Je n’ai pas avancé mon manuscrit Les trois couleurs du printemps en septembre, mais octobre sera plus calme. J’espère passer au second jet ce mois-ci. D’ailleurs, le titre ne me convainc pas complètement, je vais certainement le changer.
-
La Terre des héros
Héritage a reçu une nouvelle critique par la blogueuse Chroniques of the moon :
« Les descriptions ne sont pas indigestes, juste ce qu’il faut pour permettre à notre imagination de nous transporter dans un décor digne de l’univers de la fantasy. J’ai apprécié lire ce premier opus d’une saga qui me semble bien prometteuse. Les énigmes sont bien trouvées et j’ai essayé de réfléchir en même temps avec les personnages. L’auteur n’y va pas de main morte avec les personnages ce qui ne nous permet pas d’imaginer la fin facilement. »
-
Un petit voyage sur Dune
En ce milieu du mois, j’ai partagé mon avis de lecture de Dune en vidéo ainsi que dans un article. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil.
Et vous ? Comment s’est passé le mois de septembre ?
Commentaire
Nathalie
octobre 1, 2022 at 11:44 amHello Amélie, c’est toujours un plaisir de lire tes bilans. Bravo !