En cette rentrée, il est temps de dire au revoir à l’été et d’en faire le bilan. Alors, c’est parti.
- Fin du premier jet
Le premier jet du manuscrit Les trois couleurs du printemps est terminé, fort de 404 pages et de plus de 85 000 mots, il ne me reste plus qu’à tout reprendre pour étoffer, transformer, modifier, supprimer. Je dois également rédiger les notes historiques, ces quelques paragraphes qui expliquent un peu plus mes recherches et le contexte qui semblent tant vous plaire ! Je ne suis toujours pas certaine du titre, à voir donc.
- Le vol de l’aigle
Le crépuscule de l’aigle s’est bien vendu en numérique pendant l’été et frôle régulièrement le top 100 des romans historiques ebook sur Amazon. J’en suis ravie ! D’ailleurs, il a eu le droit à un nouvel article dans la presse. Pour les curieux, c’est à la page10.
- Des essais de couverture
Courant novembre, je souhaiterais sortir Rien que toi et moi (et nos filles) ma romance d’hiver. J’ai commencé à réfléchir sur la couverture que je voudrais sobre et graphique. C’est un peu étrange de se plonger dans l’ambiance de Noël en hiver, mais que voulez-vous ? Après une dernière relecture, je l’enverrai chez la correctrice. Affaire à suivre donc.
- Un été littéraire.
J’ai pu profiter de mon été pour lire deux pavés : La Chartreuse de Parme, qui me faisait envie depuis longtemps, mais dont la lecture a été plus mitigée que je ne le prévoyais, et Dune que j’ai dévoré. Je reviendrai bientôt dessus avec des vidéos. Je vais essayer de reprendre ce projet un peu abandonné en 2021.
- Rétromania
Début juillet, j’ai participé à Rétromania, ce festival geek dédié aux jeux rétro. Je ne m’attendais pas à des ventes de folies en raison de sa date (premier week-end des vacances) et de son format aux horaires restreints. Heureusement, j’étais quasiment à domicile, donc les frais ont été très limités.
- Pour septembre, plusieurs gros salons à venir :
Le mois de septembre s’annonce chargé puisque je serai en salon 3 week-ends de suite :
Et vous ? Comment s’est passé votre été ?
Pas de commentaire