L’automne est là, et un nouveau mois commence. C’est l’heure du bilan de cette rentrée.
- Les étincelles du printemps en parcours éditorial
La première vague de soumissions pour Les étincelles du Printemps s’est terminée, je n’ai plus qu’à attendre les retours, s’il y a en a. J’ai visé la Lune dans un premier temps, à savoir les grosses maisons d’édition. Il s’agit surtout pour moi de ne rien regretter plus tard, mais je reste réaliste sur mes chances d’être retenue. Dans un mois et demi, je lancerai la seconde vague. Il s’agit des maisons d’édition de tailles moyennes avec un bon réseau de diffusion et de distribution.
- Retour sur le Festival Faërix
Les 16 et 17 septembre dernier, j’ai participé au festival Faërix. Les festivités avaient lieu dans un cadre magnifique, celui de la Commanderie de Rixheim, et l’équipe a été aux petits soins pour nous. En tant qu’invitée, je me suis sentie vraiment accueillie et entourée de bienveillance. J’ai particulièrement apprécié l’attention portée à la parité dans la table ronde, ainsi qu’à l’étiquette « autrice » que je revendique.
J’ai aussi participé à une table ronde sur la fantasy et l’historique. Pour une première fois, je me suis sentie légitime dans mon intervention, et ça fait du bien !
Bref, je signerais à nouveau si on me le propose !
- La veille documentaire
Ce mois-ci, je n’ai pas écrit. Je consacre souvent la période entre deux romans pour faire de la veille documentaire sur les techniques d’écriture et ficher les informations glanées. J’ai accumulé deux ans d’articles-conseils en tout genre qu’il me faut maintenant lire, surligner et synthétiser. Je sais que beaucoup de mes collègues trouveraient cela superflu, mais cette étape m’aide souvent à avoir des idées pour le prochain roman et améliore mon écriture.
- Et une vidéo YouTube
La vidéo sortie sur mon retour de lecture de La princesse d’Aragon m’a également bien occupée durant ce mois. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas plongée dans le montage. YouTube a de moins en moins la cote, donc je ne sais pas si je continuerai sur ce format.
Et vous? Comment s’est passé votre mois de septembre ?
Pas de commentaire