Progressions

Bilan du mois d’avril 2021

C’est la tradition à chaque nouveau mois, faire le bilan du précédent. C’est parti:

Publication :

  •  Ma chère Louise

Après un an d’exclusivité chez France Loisirs, « Ma chère Louise » est sorti dans le réseau national des libraires le 7 avril. L’occasion de le faire connaitre au plus grand nombre. Il a même bénéficié d’un article dans le journal dijonnais Le Bien Public. Un joli départ !

 

  • Éclats de chocolat

Le 14, c’est le recueil de nouvelles écrites par le collectif le Gahelig est sorti chez Hélice Hélas. Ma nouvelle de science-fiction, « Le dernier chocolat », se trouve dans le coffret. Vous pouvez vous en procurez la boite ici.

 

Édition

  • Le crépuscule de l’aigle

Je continue le démarchage des maisons d’édition pour Le Crépuscule de l’aigle. Je suis dans ma première vague, celle des grandes maisons. Je crois que l’époque de la fin de l’Empire romain n’attire pas trop jusque-là, dommage, parce que je trouve qu’il y a une grosse lacune de livres sur cette période. Au moins ça change de l’apogée romain ou du bas Moyen-âge.

 

Rédaction

  • Romance d’hiver

Impossible de trouver mon titre pour mon nouveau livre. J’avais envisagé « Opération marché de Noël », mais ma béta-lectrice a émis des doutes concernant le titre. Ma romance commence bien avant Noël et est un peu plus sérieuse que ce que l’on trouve habituellement dans ce genre. Du coup, elle m’a suggéré de resserrer sur le thème de l’hiver ou de l’avant Noël (et non l’Avent). J’hésite également à me concentrer sur le personnage principal, Sophie, pour trouver un titre.  Je ne veux pas quelque chose de trop ridicule comme « Coup de foudre au marché de Noël ». J’aime cette histoire, qui aborde plusieurs sujets importants comme le désir ou non d’enfant, et la monoparentalité. Le tout dans un ton doux et bienveillant. Le roman avance bien. Je suis en train de le relire avant d’attendre un premier retour de bêta-lecture.

  • Halloween

Je suis actuellement sur un projet pour une nouvelle d’Halloween. Je n’en dis pas plus, mais je suis dans la phase réécriture-correction.

 

Autre

  • Salon du livre et marché

Je me suis inscrite à plusieurs salons ou marchés à venir. Comme d’habitude, il y a toujours cette petite incertitude quant au maintien de ces dates et projets…

 

Et vous? votre mois a-t-il été prolifique?

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire