Progressions

Bilan du mois de mai 2022

Mai terminé, c’est l’heure du bilan :

  • L’écriture continue

Mon roman Les trois couleurs du printemps continue de s’étoffer avec 37 pages écrites en plus ce mois-ci (soit plus de 8000 mots). Cela parait très peu, mais il faut savoir que je procède à beaucoup de recherches en parallèle. Je suis tombée sur un ouvrage qui explique très bien la monarchie de Juillet, je crois que c’est ce qu’il me manquait pour y voir plus clair.

 

  • Ma chère Louise

Je l’attendais depuis un moment, mais Ma chère Louise est à nouveau sur les plateformes de librairies. Après avoir été indisponible et en rupture de stock après la disparition de France Loisirs, le voilà de nouveau sur le marché avec un nouveau distributeur. Un nouveau départ pour mon roman, qui continue chez Nouvelles Plumes.

 

  • Réédition de L’avènement (tome 3)

Avec la réédition des tomes 1 et 2 de La Terre des héros, j’ai fait le choix de m’orienter vers BOD, qui me convient mieux sur plusieurs points (choix du papier, colorimétrie, etc.). Il ne restait que le tome 3 chez Bookelis. Comme mon contrat se termine en juillet, je prépare son basculement vers BOD. Un petit changement plus pour moi que pour vous, il passera avec un contrat éditeur via Tintagel, ma marque. Je pense à terme basculer mes autres livres sur ce projet.

La tâche n’a pas été simple, puisque j’ai dû me replonger dans la mise en page, le calibrage de la couverture, commander mes ISBN (très chers en Suisse), et comprendre pourquoi il y avait des petits bugs partout. Mais tout sera prêt en juillet !

 

  • L’article du mois.

Mon article sur la rationalité des personnages vous a fait réagir, et c’est tant mieux ! Vous avez aussi aimé des articles sur la mythologie. D’ailleurs sur ma chaine Youtube, c’est ma vidéo sur le dragon qui cartonne. Il va falloir que je vous prépare plus de contenu sur le sujet on dirait.

 

  • Refonte du site internet

J’ai un peu amélioré la page « mes écrits » puisque Le crépuscule de l’aigle n’était pas répertorié. L’occasion de changer l’organisation des informations.

 

À venir en juin :

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire