Progressions

Bilan de février 2023

Hop, vous commencez à avoir l’habitude. Qui dit 1er jour du mois, dit bilan du précédent :

 

  • Les étincelles du Printemps

Après plusieurs mois (années) de travail, j’ai enfin terminé la phase de relecture et de correction. Anciennement appelé « les trois couleurs du Printemps », j’ai commencé ce manuscrit en septembre 2021 pour sa rédaction pure et en mai 2021 avec sa phase de recherche. J’ai dépassé mes deux autres romans historiques en temps, mais aussi en mots. Avec 95 000 mots, c’est un gros bébé. Tout n’est pas terminé cependant, il doit encore passer par la phase de la bêta-lecture. Après, le voyage éditorial commencera.

 

  • Retour de salon :

L’autre gros évènement pour moi a été le Festival Yggdrasil. C’est toujours un plaisir d’y aller et la folie sur place. Les décors sont magnifiques, l’équipe est vraiment au top et vient régulièrement voir si tout va bien. J’ai vendu beaucoup de tome 2 et 3 de La Terre des héros, ce qui prouve que les lecteurs ont été conquis par le tome 1. Je suis aussi rentrée avec seulement 3 exemplaires du Crépuscule de l’aigle et un seul de Ma chère Louise. Bref, encore un franc succès. En revanche, je ne pense pas participer à la session de septembre. Venir une seule fois par an me parait plus approprié étant donné que je n’ai pas une nouveauté tous les 6 mois. J’ai entendu plusieurs fois « je l’ai acheté en septembre, mais je n’ai pas encore eu le temps de le commencer ».

 

  • Liquidation judiciaire et Nouvelles Plumes

J’ai hésité à en parler, mais après tout l’information est officielle. La maison d’édition Nouvelles Plumes appartient au groupe Actissia qui se trouve en liquidation judiciaire. Je vais donc devoir prendre une décision concernant mon roman Ma chère Louise. Une part de moi a envie de continuer l’aventure avec cette maison qui a un bon réseau de distribution et paie à temps (sisi, ça devient un argument dans ce milieu). Une autre se demande s’il n’est pas temps de quitter le navire. J’ai du mal à commander mes exemplaires pour les salons, alors que le livre marche plutôt bien et n’est pas toujours disponible sur les sites en ligne, sans que je n’obtienne la moindre information. Je vais me pencher sur cette histoire en mars et prendre ma décision. De plus, il sera difficilement repris par une autre maison d’édition étant donné qu’il s’est déjà vendu à plus de 6 700 exemplaires. Espérons que ce soit juste une mauvaise passe pour la maison d’édition.

 

  • Nouveaux avis de lecture

— La terre des héros, T1 Héritage a gagné un nouvel avis de lecture. Merci beaucoup à Alex-bouquineuse pour sa lecture. Ce coup de cœur est à lire ici.

— Le Crépuscule de l’aigle a également conquis mon collègue Chris Red, et ce n’était pas gagné au départ. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il m’attendait au tournant. Finalement, ça a été une bonne surprise pour lui puisqu’il l’a dévoré. Avis à lire ici.

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire