Progressions

Bilan de mars 2023

Je dois avouer que je ne me suis guère consacrée à l’écriture ce mois-ci, mais surtout aux salons.

 

  • Les étincelles du Printemps

Avec mon roman en bêta-lecture, je préfère attendre les retours pour me consacrer aux éventuelles corrections. Je n’aime pas commencer un nouveau projet si le précédent n’est pas terminé. Je suis donc en attente, avec l’esprit qui prépare déjà le prochain manuscrit. Avec les vacances de Pâques qui arrivent, je pense que rien ne bougera non plus le mois prochain de ce côté-là.

 

  •  Une nouvelle en cours.

Si je ne commence pas de nouveau gros projet, je réponds néanmoins à un appel à texte. J’ai jusqu’à fin mai pour soumettre ma nouvelle, mais j’aimerais la terminer d’ici fin avril. Je suis moins à l’aise avec ce format, mais le sujet m’a tapé dans l’œil et j’ai tout de suite vu ce que je pouvais en faire. Je vous en parlerai davantage à l’avenir.

 

  • Participation au marché médiéval de Fribourg

Le 11 et 12 mars, j’ai participé au marché médiéval de Fribourg. Le temps glacial et la situation excentrée m’ont fait craindre pour la fréquentation, bien à tort. Il y a eu beaucoup de monde. J’ai adoré cette ambiance médiévale. Heureusement que j’étais à domicile, car j’ai dû appeler mon mari pour qu’il renfloue les stocks de livres en cours de journée !

 

  • Participation au Salon du livre de Genève

Les 24,25 et 26 mars dernier, j’ai participé au Salon du livre de Genève. Je m’y trouvais avec le Gahelig et nous nous sommes relayés pour les dédicaces. Il régnait une bonne ambiance entre nous et c’était vraiment sympa de se retrouver. J’ai même fait la connaissance de nouveaux membres ! J’ai aussi pu aller saluer des collègues auteurs sur d’autres stands. Par un pur hasard, j’ai rencontré « en vrai » l’historien qui avait gentiment répondu à mes questions sur les Burgondes. Ça a donné un joli moment d’échange sur cette période si passionnante et boudée qu’est l’Antiquité tardive. Je suis de plus en plus convaincue d’écrire un jour une saga sur le Haut Moyen-âge. Pour le reste, je suis ravie de voir que La Terre des héros suscite encore toujours l’intérêt des lecteurs et que Le crépuscule de l’aigle attise la curiosité. Rien que toi et moi (et nos filles) a également trouvé sa place dans plusieurs foyers, malgré le printemps.

 

Le mois prochain sera plus calme, en particulier à cause des vacances de Pâques. Je vais surtout le consacrer à la préparation de futurs salons, car je suis à sec au niveau des stocks !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire