Maintenant que Juillet commence, il est temps de faire le bilan du mois de juin:
- Le projet continue.
Je suis sur le point de terminer le premier jet de mon manuscrit Les trois couleurs du printemps. Encore un chapitre, peut-être deux, et j’aurais terminé. J’entre dans la fin, là où tous les évènements s’accélèrent, les trames se rejoignent, c’est excitant ! Ce mois-ci, j’ai écrit 50 pages, je suis fière de moi !
- Estivales du livre de Montreux
Le week-end dernier, j’étais aux Estivales de Montreux. Un chouette salon dans un cadre magnifique. La fréquentation n’était pas folle le samedi, mais je suis quand même contente du résultat. J’ai pu revoir plein de copinautrices et de copauteurs, en rencontrer d’autres. Cela faisait un moment que le Gahelig ne s’était pas retrouvé sur un salon ! À refaire l’an prochain, je pense.
- Ressortie de l’Avènement.
Le Tome 3 de La terre des héros a une histoire à part. Alors que les tomes 1 et 2 sont brièvement passés par une maison d’édition avant de retourner en autoédition, le tome 3 est resté tout ce temps avec Bookelis. Or, je rapatrie tous mes livres chez BOD en ce moment, pour plus de praticité. Mon contrat se terminant en juillet, j’ai procédé à une réédition aujourd’hui avec quelques modifications mineures : une carte refaite et plus lisible. Un petit changement cependant, L’avènement reste avec ma structure « éditions Tintagel » et les deux autres la retrouveront en fin d’année. J’ai aussi fait le choix d’acheter mon propre ISBN pour éviter les trop nombreuses versions à chaque changement de distributeur. Pour découvrir la bande-annonce, c’est ici.
- Le Crépuscule de l’aigle et sa chronique
Au début du mois de juin, la blogueuse Fildediane a chroniqué Le crépuscule de l’aigle. Un avis qui me ravie, d’autant plus que mon roman s’est placé plusieurs fois dans le top 500 des romans historiques de Kindle. :
« Son écriture est immersive et je me suis retrouvée assez vite dans la vie complexe de Cassien. Déchiré entre sa loyauté à l’empire, son amour, son aversion pour les manipulateurs, ses doutes et en toile de fond la grande Rome et ses luttes de pouvoir. J’ai retrouvé cette façon d’écrire totalement imprévisible qui entraîne les personnages et le lecteur dans un nuage de doute et de retournements étonnants. »
Un avis qui fait chaud au cœur !
Le 9 juillet, je serai au festival rétrogeek de Payerne : Retromania. Ce sera mon dernier salon avant la reprise de septembre.
Pas de commentaire