L’Avent vient de commencer, les sapins se décorent et s’illuminent, ça y est, décembre est là. Le temps de dire adieu à ce mois maussade de Novembre et de faire son bilan:
Publication
- Niveau 4
La nouvelle attendait depuis un moment dans un coin, sans savoir trop ce que j’allais en faire. J’ai décidé de publier la nouvelle Niveau 4 sur Amazon, pour moins d’un euro. Cette nouvelle d’anticipation me parait toujours d’actualité. Pour les curieux, c’est ici.
- Réédition de la Terre des héros
C’est le gros thème du mois. Après avoir récupéré mes droits sur La Terre des héros, avoir procédé à des changements et avoir dû faire preuve de patience, ça y est les nouvelles versions des tomes 1 et 2 sont disponibles, et ce juste avant Noël.
Rédaction
- Remise en question du plan.
La rédaction des trois couleurs du printemps continue, avec 12 000 mots supplémentaires. On est donc loin de l’objectif du Nanowrimo. Peu importe, je suivais par simple curiosité. Les mois de novembre sont souvent trop chargés pour moi.
Le roman prend une nouvelle tournure, une profondeur qui n’était pas prévue au départ. J’en parlerai plus longtemps, mais je devais étoffer la sympathie d’un personnage et lui donner plus de présence. Ce faisant, j’ai découvert tout un pan de l’histoire. Il s’ensuit donc des remises en question de mon plan, alors qu’il était pourtant bien préparé. C’est aussi ça l’écriture, écrire un roman différent de ce qui était prévu au départ.
Rencontres
- Salon du livre de Colmar
Le week-end dernier, j’ai repris la direction de Colmar avec la plus grande joie. Je rentre crevée, mais tellement heureuse de ce bilan. Vous avez été nombreux à vouloir tenter l’aventure de la Terre des héros, si nombreux que j’ai été dévalisée. Je suis émue en pensant à mes débuts, à ce premier salon avec pratiquement rien, sans savoir dans quoi je mettais les pieds. C’est le genre de week-end qui me rebooste, alors que, comme de nombreux collègues, je passe mon temps à douter.
- Deux dédicaces :
J’ai vécu ma première séance de dédicace en librairie ce mois-ci. Si je devais au départ signé Ma chère Louise, quelques mésaventures ont fait que j’ai dû venir en urgence avec mes autres titres, au risque d’annuler la rencontre. Je suis heureuse d’avoir tenté le coup. L’ambiance est très différente des salons du livre, mais j’essaierai de réitérer l’expérience quand la situation sera plus sereine.
J’ai également participé à une séance lors du festival Chocolatissimo à Neuchâtel. Une occasion de faire découvrir notre recueil sur ce thème : Éclats de chocolat.
Et vous ? Comment s’est passé ce mois-ci ?
Pas de commentaire